Bleach no Kuusou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Réunion des capitaines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2008

Réunion des capitaines Empty
MessageSujet: Réunion des capitaines   Réunion des capitaines Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:53

Réunion des capitaines Yamamotokk5




Les réunions des capitaines se tenaient habituellement dans les quartiers de la première division, celle que dirigeait le commandant général Yamamoto Genryuusai Shigekuni, le plus vieux shinigami du Gôtei 13. Les capitaines ne se rassemblaient pas pour des banalités, il fallait qu'il y ait une cérémonie d'envergure à célébrer solennellement, ou bien qu'une menace plane sur le Seireitei. Pour l'heure, il s'agissait du deuxième cas. L'alerte venait d'être donnée à tous les shinigami, et la mobilisation battait son plein. Il ne s'agissait pas cette fois-ci d'une intrusion de ryôka, pas même d'une attaque massive de Hollows ; non, le danger était né au sein même du Seireitei. Un homme de la douzième division, un scientifique donc, avait profité des récents troubles pour mener dans l'ombre des expériences interdites, sur des cobayes issus non seulement du Rukongaï, mais également des divisions de la Cour elle-même! De tels actes étaient impardonnables. Les shinigami du laboratoire de recherche et de développement n'étaient pas toujours bien vus de leurs pairs des autres divisions : des individus préférant s'exposer à la lumière des néons plutôt qu'à celle du soleil, et entretenaient toujours entre eux des propos incompréhensibles par un individu normal, n'inspiraient guère confiance. Cependant, ce n'était pas ce léger problème de sociabilité qui préoccupait actuellement le commandant général. Le fruit des expériences du dénommé Bin Ebitai pouvaient présenter un sérieux danger s'il n'était pas maîtrisé au plus vite. Il avait été établi que les shinigami ayant servi de rats de laboratoire ne contrôlaient plus leurs pulsions et étaient sujets à un comportement des plus violents ; de plus, leur reiatsu était anormalement élevé.

Quand tous les capitaines se furent disposés en deux rangs face à lui, le commandant général frappa deux fois le sol de sa canne pour obtenir l'attention générale. Avant de prendre la parole, son regard glissa sur les personnes présentes ; neuf capitaines ; la trahison d'Aizen et de ses partenaires se faisait cruellement sentir dans leurs rangs. Parmi les hauts gradés, certains portaient encore des bandages, souvenirs des blessures récoltées depuis que les âmes errantes s'étaient infiltrées dans le Seireitei. Il leur avait été difficile, à tous, de reconnaître que leur ennemi n'était pas celui qu'ils croyaient. Les longs doigts noueux de Yamamoto serrèrent un peu plus fort le pommeau de sa canne. Les traîtres payeraient en temps et en heure, quand le présent problème n'en serait plus un.


« Je vous remercie de vous être rassemblés aussi vite, déclara-t-il d'une voix qui n'avait rien perdu de sa force en dépit de son âge avancé, Comme a pu vous l'apprendre le message qui a été diffusé dans le Seireitei, des individus potentiellement dangereux écument nos quartiers. Je ne vous cache pas, capitaine Kurotsuchi, qu'une telle négligence de votre part mérite quelques explications. »

Ce disant, Yamamoto se tourna vers le capitaine incrimé. Aucune expression sur son visage ne permettait de deviner son état d'esprit, mais son ton devait bien avoir fait sentir à Mayuri que le reproche qui lui était fait n'était pas négligeable.

« En attendant, nous comptons sur votre division pour trouver un antidote. Vous tous ! clama-t-il en reportant son attention sur l'ensemble des capitaines, Ceux qui nous attaquent aujourd'hui ne sont pas responsables de leurs actes, aussi dans la mesure du possible vos ordres sont-ils de les neutraliser sans prendre leurs vies. Néanmoins... »

Les lourdes paupières de Yamamoto se soulevèrent légèrement.

« ... si cela s'avérait impossible, sachez que la protection du Seireitei reste notre priorité. »

Ça voulait tout dire : si on ne pouvait ramener les victimes de Bin Ebitai à leur état normal, il fallait les éliminer sans état d'âme.

« Quand vous retournerez dans vos divisions respectives, donnez l'ordre à vos subalternes de se mettre à la recherche des shinigami infectés. Qu'ils patrouillent partout, qu'ils ne laissent rien échapper à leur vigilance ! Dans les temps qui courent, nous ne pouvons pas nous permettre de nous laisser affaiblir par quoi que se soit. »

De nouveau, le commandant général se tourna vers Mayuri.

« Capitaine Kurotsuchi, si vous avez quelque chose à ajouter, des informations concernant notre affaire, veuillez le faire maintenant. »
Revenir en haut Aller en bas
Komamura Sajin
Capitaine de la 7ème division
Komamura Sajin


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2008

Réunion des capitaines Empty
MessageSujet: Re: Réunion des capitaines   Réunion des capitaines Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:39

Komamura s'était rendu rapidement à la salle de réunion des capitaines. Généralement, lorsqu'une convocation réunissait la totalité de ceux ci, ce n'était pas un signe de bon augure, bien au contraire. Et tel était le cas ce jour là. Un messager avait apporté au capitaine de la septième division l'ordre de réunion, et alerté dans le même temps de la situation. Durant le trajet qui menait le renard du siège de sa division à celle de l'homme auquel il devait tant, Sajin avait eu tout le temps nécessaire afin de se remémorer les information qu'il venait de recevoir. Apparemment, une expérience aurait dégénérée, et des shinigamis serait en train d'agresser leurs camarades. Le fait d'y penser fit frémir le poil roux du taisho, car l'idée que quelqu'un puisse agresser ou trahir ses compagnons le faisait souffrir au fond de lui, car la blessure causé par la trahison de Tousen ne s'était pas encore refermée. Les capitaine de la huitième et de la treizième division étaient déjà présent dans la pièce lorsque Komamura arriva. Ses collègues se contentèrent de le saluer, car son air affichait clairement sa mauvaise humeur, dûe en grande partie au fait qu'il avait repensé à celui qu'il considérait Jusqu'à peu de temps comme un ami, voire même un frère, et ce même si il leur rendait leur salut. Entrant dans la pièce, il salua comme il se devait le capitaine en chef de la première division.

"Capitaine Yamamoto!"


Après avoir saluer l'homme envers lequel Sajin se considérait être redevable pour ce qu'il était devenu, il s'installa là où il devait être et patienta. Au bout de quelques minutes, tout les autres capitaines, du moins ceux qui étaient restés fidèles au Gotei 13, arrivèrent. Et comme les taisho étaient tous présents, la réunion extraordinaire pouvaient commencer. Comme à son habitude, Yamamoto frappa deux fois le sol avec son baton, attirant l'attention de Komamura et de ses collègues. C'est alors, après avoir remercié les capitaines de s'être réunis aussi rapidement, que Yamamoto expliqua la situation. Tandis que leur supérieur faisait le point de la situation, de nombreux regards se tournèrent vers Kurotsuchi Mayuri, le capitaine de la douzième division, et dont l'un des membres était la cause de cette crise. Tandis que le capitaine en chef incendiait à sa manière le supérieur du fautif, Komamura, qui restait droit comme un arbre, le regard porté droit devant lui comme le militaire qu'il était, était concentré sur les propos de l'homme qu'il admirait. Ainsi ils devaient protéger une fois encore le seireitei, et ce tout en tentant de neutraliser sans tuer les agresseurs. Cette tache serait ardue, mais à coeur vaillant rien n'est impossible, et Komamura ne pouvait même pas penser à l'échec. Car non seulement son devoir l'obligeait à protéger le Seireitei, mais sa dette en faisait de même, si ce n'est plus encore, et poussait le renard à obéir quoiqu'il arrive à Yamamoto. Alors que le taisho de la septième division se préparait à remplir son devoir militaire et moral, il écouta attentivement la réponse qu'allait faire Kurotsuchi au fait que Yamamoto lui demandait si il avait des renseignements à rajouter concernant cette affaire. A n'en pas douter, il devait en avoir, sinon la situation mais également sa place serait plus que compromise, et tout renseignements serait bon à prendre. En tout cas, c'est ce que se disait Komamura, l'oreille tendue.
Revenir en haut Aller en bas
Warren
The Mauricien
Warren


Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2008

Réunion des capitaines Empty
MessageSujet: Re: Réunion des capitaines   Réunion des capitaines Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:37

Lorsque Kenpachi avait reçu le message du vieux, un sourire des plus démoniaques s'était dressé sur son visage. Les réunions des capitaines étaient organisés lorsque des cas importants devaient être traités de toute urgence, et le seul et unique mot qui vint à l'esprit de Kenpachi fut 'combat'. Il savait qu'il aurait enfin matière à se distraire en attendant qu'Ichigo revienne à la Soul Society; d'autant plus que les adversaires qu'il aurait à affronter feraient apparemment partie de la XIIe division. Lui qui n'aimait guère Mayuri, il pourrait enfin prendre une certaine revanche en éliminant certains de ses subalternes. Il se mit aussitôt en route pour la salle de réunion des capitaines qui se trouvait dans les quartiers de la 1e division. Il était si excité par l'idée de combattre qu'il se mit à courir pour rejoindre les autres capitaines; il ne voulait pas être en retard. Ce fut sans surprise qu'il fut un des premiers capitaines à pénétrer le bâtiment qui fit office de salle de réunion. Il attendit patiemment que les autres capitaines se réunissent; et dès que cela fut fait le vieux Genryuusai commença son discours. Pendant que celui-ci parlait, le regard de Kenpachi se tourna inexorablement vers celui Mayuri qui n'arborait aucune expression; le fait qu'un de ses subalternes ait mené des expériences interdites le laissaient de glace et semblait le préoccuper au plus bas point. Kenpachi sourit; même s'il n'aimait guère Mayuri, il se reconnaissait un peu en lui, car tout comme lui Kenpachi ne se souciait pas vraiment de tous ses subordonnés. S'il avait été à la place de Mayuri il aurait peut-être eu la même réaction que celui-ci, et peut-être même qu'il aurait souri en pensant à la désobéissance d'un de ses sujets. Un sourire s'était dressé sur le visage de Kenpachi qui n'attendait que la fin de la réunion pour se mettre à la recherche de ces shinigamis infectés et les affronter pour en tirer un maximum de plaisir. Même si le vieux les avait demandé de n'avoir recours à la force qu'en cas d'extrême nécessité, il savait pertinemment qu'il n'obéirait pas et qu'il irait chercher toutes les personnes infectées, quitte à mettre sens dessus-dessous le Seireitei. Lorsque le vieux demande au capitaine de la XIIe division s'il avait quelques informations à communiquer, le sourire qu'arborait son visage s'étira encore plus et il attendit avec impatience que celui-ci révèle les quelques informations qu'il avait collectées pour aller à la recherche de ses « proies ».

- Alors comme ça on cache des choses Kurotsuchi Taishô?

Il avait tellement hâte que cette réunion se finisse pour pouvoir prendre une revanche sur Kurotsuchi qu'un rire frénétique s'empara de tout son corps. Il savait pertinemment que Mayuri jouait sa place au sein de la réunion des capitaines et que maintenant que son manège avait été mis à jour il allait forcément parler. Il n'attendait que ce moment pour quitter la salle de réunion et se mettre à la recherche de ces 'shinigamis infectés'.
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
Roku Ban Tai Taishô
Roku Ban Tai Taishô
Kuchiki Byakuya


Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : Quartiers de la sixième division.
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: ~° Rang 7 °~
PV:
Réunion des capitaines Left_bar_bleue200/200Réunion des capitaines Empty_bar_bleue  (200/200)
ES:
Réunion des capitaines Left_bar_bleue200/200Réunion des capitaines Empty_bar_bleue  (200/200)

Réunion des capitaines Empty
MessageSujet: Re: Réunion des capitaines   Réunion des capitaines Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:36

Chapitre 1 : Réunion des capitaines
« Un vent de bataille souffle... »
------------------------------------


Réunion des capitaines Kuchiki%20Hisana

C'est tranchant le silence pesant qui régnait que le bouquet de camélias rencontra la pierre froide de la dalle mortuaire. Le capitaine de la sixième division demeura un instant immobile, observant la photo qui trônait dans son cadre, lui-même incrusté dans le marbre pour l'éternité à venir. Le visage d'Hisana lui souriait tristement comme il en avait toujours été. Il croyait même ne jamais l'avoir vue arborant un sourire sincère. À chaque fois, il y avait ce soupçon d'embarras, de gêne qui paraîssait. Elle n'avait jamais estimé avoir sû mériter l'amour qu'il lui portait, et c'en était assurément la conséquence. Il eut tant voulu lui dire encore qu'elle n'avait pas à être honteuse... Peu importe les conditions de vie, de naissance, peu importe d'où l'on vient... Les sentiments n'ont rien à voir avec tout cela. Malheureusement, il n'avait pas eu l'occasion de lui dire avant qu'elle ne rejoigne le torrent des âmes ayant trouvé le repos perpétuel par leur mort. Ce n'était jamais qu'un manquement de plus parmis tous ceux qui lui pesaient sur la conscience. Tout ce qu'il aurait voulu dire, tout ce qu'il aurait voulu faire pour elle et dont il n'avait point eu le temps... Tout cela était encore bien présent dans son esprit et nourrissait son actuelle condition de Bellâtre Frigide. Il n'avait point de moyen de se rattraper de cela, si ce n'est d'obéïr à la lettres aux dernières volontés de sa dulcinée. Il se devait de veiller sur Rukia au péril de sa propre existence quoi qu'il en coûte. Fermant les yeux, il ne pût réprimer un soupir que lui seul fût capable d'entendre. Combien de temps cela faisait-il qu'il se trouvait face à cette tombe, se recueillant et ressassant tous ces souvenirs qui à la fois le rendaient heureux par le bonheur éprouvé lors de leur vécu et le blessaient par l'absence de ces instants si précieux dans les temps à venir? Il n'eut sû dire, même approximativement, depuis quand il se tenait là. Des secondes, des minutes, des heures peut-être? Et puis après tout, quelle importance... Peu importe le temps qu'il laisserait s'écouler en se repentant auprès de cette tombe, cela ne la ramênerait pas, de même que ces doux moments d'autrefois. Les souvenirs restent des souvenirs, et tourner la page est une nécéssité, aussi complexe que cela puisse paraître. Malgré tout, il n'avait pû s'empêcher de demander mille fois pardon à sa défunte bien-aimée pour avoir failli laisser Rukia aller à l'échafaud... Il avait été pris entre le serment qu'il lui avait fait et sa propre promesse, celle qu'il s'était faîte à lui-même. Mais au final, bien heureusement, ce Maléfice Errant était parvenu à tout arrêter et à lui ouvrir les yeux... Il ne pouvait que lui en être infiniment reconnaissant, sans pour autant le laisser paraître le moins du monde. Ses prunelles cobalts où se lisait l'entrelac de la nostalgie et de la mélancolie ne parvenaient pas à se détacher du cliché représentant le visage de sa Belle, et il inclina légèrement la tête.

Hisana...

Il demeura un instant à l'arrêt, immobile et silencieux à la fois, laissant le temps se figer avant de se redresser lentement, le visage fermé, les yeux clos. Relevé, il fît volte-face, abandonnant le bouquet de fleurs qu'il était venu déposer ici sur l'endroit qui lui était destiné.

Je porte trop de regrets en moi.

Une vérité qu'il se voilait à lui-même depuis bien trop longtemps malgré le fait qu'elle lui dévore continuellement l'esprit et s'empare de la moindre de ses pensées lorsque l'occasion s'en présentait, dans le but de le tourmenter quelque peu. Mais désormais, il était temps d'avancer et de forger dans la voie de sa destinée de nouveaux souvenirs, même s'ils n'égalaient jamais ceux qu'il avait partagés avec elle. Il était nécéssaire d'aller de l'avant, et il en avait bel et bien l'intention. Relevant imperceptiblement la tête vers les cieux, il observa les nuages qui se rassemblaient au-dessus de lui et viraient au gris, annonçant l'orage à venir. L'alarme se mit à résonner au loin, annonçant un état d'alerte générale. Son regard se durcit; il n'était plus le même homme qu'une seconde auparavant. Désormais, il était capitaine de la sixième division avant d'être lui-même et se devait de répondre à l'appel lancé par le capitaine général Yamamoto.

La silhouette du leader du clan Kuchiki apparut dans l'embrasure de la porte à peine quelques instants après que le signal ait été donné à travers tout Soul Society. La mine froide et dénuée d'émotion comme à l'accoutumée, il alla prendre place un instant avant l'arrivée du titan à la tête de la onzième division. Plus trace d'émotion quelle qu'elle soit ni dans son regard, ni sur ses traits fins. Seule une froideur qui suscitait la crainte et le respect luisait dans ses pupilles, alors que ses yeux mi-clos se posaient sur le vieil homme qui les avait convoqués en cette réunion, à l'écoute de tout ce qu'il pouvait proclamer. Si la situation nécéssitait un conciliabule d'exception tel que celui-ci, il était à n'en pas douter question d'un danger conséquent. Bien conscient de cela, ce fût avec la plus grande attention qu'il entreprit de boire les paroles de l'auguste capitaine de la première division. Une fois l'annonce achevée, il ne dit mot, se contentant de fustiger du regard son homologue de la douzième division après avoir acquiescé suite aux directives données par leur supérieur commun. Un individu des plus déplaisants qu'il ne pouvait véritablement pas voir en peinture. Il était persuadé qu'il leur attirerait un jour des ennuis; c'était désormais chose faite. Bien évidemment, il fallait que ce genre d'ennui survienne alors qu'ils étaient en sous-effectifs, trois places de capitaines étant laissées vacantes par la désertion de leurs précédents titulaires, et ce sans prendre en compte les nombreux blessés que l'intrusion d'Ichigo et consorts avait laissé dans son sillage. Lui-même n'était pas encore parfaitement remis de ses blessures, mais il était assurément loin d'être parmis les plus mal en point. Fermant les yeux lorsque la voix de l'imposant Zaraki alla interroger Kurotsuchi, il n'eut d'autre pensée que celle du fait que la journée allait être longue...


-----------------------------------
Seireitei ~ L'hymne au combat
Revenir en haut Aller en bas
Kaname Tousen
Ex-Capitaine de la 9e Division || Second d'Aizen
Kaname Tousen


Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Non loin de sa trace.
Date d'inscription : 29/05/2008

Réunion des capitaines Empty
MessageSujet: Re: Réunion des capitaines   Réunion des capitaines Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:06

Soi Fong, capitaine de la seconde division, venait de recevoir une convocation pour une réunion de capitaines immédiate. Il est toujours bon de se rendre au plus vite lorsque l'un des capitaines du Gotei Treize reçoit un de ces messages. Une réunion de tous les capitaines du monde spirituel n'était en aucun cas une bonne chose, que du contraire, un état de crise devait être présent à la Soul Society. Soi Fong prônant une justice solide se rendit immédiatement dans les quartiers généraux afin d'en savoir plus sur cette convocation pour la moins inattendue. Un peu peu plus tôt dans la journée, un messager avait apporté à la belle capitaine l'ordre de la mission qu'elle allait devoir exécuter. Ce qui permit à la commandante du Keigun de passer ses nerfs sur ce même messager qui, selon elle, avait trainé avant d'arriver dans ses quartiers. Elle claqua finalement la porte derrière elle avant de laisser champs libre. Elle marchait d'un pas assez rapide mais assuré, elle n'avait peur de personne et ne devait à présent plus faire ses preuves. En effet, la belle Soi Fong reprit d'une main de fer la deuxième division laissée vacante après la disparition de son ancien maitre, chose que Soi Fong ne digère pas à l'heure actuelle. Elle se jura d'ailleurs de mettre en terme à la vie de Yoruichi, si par chance, le destin la mettait sur son chemin. Car malgrès une rencontre datant de quelques semaines, les plaies qui faisaient souffrir la jeune femme ne se sont pas encore refermées. Un sentiment de rancœur envahit encore la capitaine en pensant à son ancien maitre et amie, Yoruichi. Soi Fong qui se dirigeait toujours en direction des quartiers principaux, se remémora les dires inscrits sur le message délivré par les plus hautes strates du monde spirituel. D'après ces mêmes dirigeants, une expérience au sein de la douzième division aurait mal tourné, et un ou plusieurs Shinigamis agresseraient en ce moment leurs compagnons. Chose assez inhabituelle dans le monde de la Soul Society, Soi Fong devait rétablir l'ordre et la sereinité et accepterait sans broncher les ordres de ses supérieurs. Trois capitaines étaient déjà présents lors de l'arrivée de la capitaine de la seconde division. Elle entra en faisant un petit signe de reconnaissance de la tête, sans plus, puis elle adressa une parole aux trois hommes.

« Sajin-Taishô, Kenpachi-Taishô, Kuchiki-Taishô, Kurotsuchi-Taishô, mes salutations. »

Rien de plus, naturellement la capitaine de la seconde division ne tombait jamais dans l'euphorie de voir ses collègues de travail. Une salutation valait aussi bien que toutes les marques de sympathie du monde, Soi Fong se positionna en attendant que le reste des capitaines arrivent. Elle qui n'aimait pas attendre, allait devoir faire preuve de patience. Soi Fong scruta les horizons et se rendit compte que rien n'avait changé depuis la dernière fois, depuis la dernière réunion au sommet. Lors de cette convocation, le problème était tout autre, un Shinigami de l'une des divisions avait assassiné un de ses amis afin de prendre sa place. Une affaire aussi grave n'allait évidemment pas rester sans suite et après quelques semaines d'une traque intensive, ils réussirent à mettre la main sur ce criminel. Mais aujourd'hui, cette vieille histoire n'était plus d'actualité, Kurotsuchi allait devoir répondre de ses actes suivant les agissement dans sa division. De tels agissements ne devaient pas rester sans suite pour la capitaine de la seconde division qui regardait fixement son homologue de son regard haineux habituel. Quelle honte pour la Soul Society, si des malfrats écument les rues du monde spirituel, Soi Fong ira elle-même les éliminer un par un. Après quelques minutes à attendre les derniers retardataires, Yamamoto décida de pendre la parole afin d'énoncer clairement le problème qui l'occupe. En dépits de son âge avancé, le ton de la voix de ce vieux Shinigami n'avait nullement perdu de sa vigueur et celui-ci se faisait toujours aussi bien entendre. En effet, dans la convocation reçue par Soi Fong, le problème ne fut révélé que grossièrement sans rentrer vraiment dans les détails, un complément d'informations étaient donc indispensables pour bien cerner les enjeux de cette nouvelle inquiète planant dans le ciel de la Soul Society.

Soi Fong écoutait avec attention les dires du grand manitou afin de suivre la procédure au mieux, de retour dans sa division, elle se devait de faire le contre-rendu de cette réunion et d'avertir les membres de sa division de cette nouvelle menace. A n'en pas douter, la capitaine de la seconde division allait jouer un grand rôle dans cette aventure, elle le sentait d'ailleurs, c'est pour cette raison qu'elle était prête à combattre. Combattre pour protéger la Soul Society au péril de sa vie, comme tous les capitaines présents dans le Gotei Treize.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2008

Réunion des capitaines Empty
MessageSujet: Re: Réunion des capitaines   Réunion des capitaines Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:45

Réunion des capitaines Mayurifv6 Réunion des capitaines Yamamotokk5







Mayuri n'aimait pas être sorti de son laboratoire pour ce qu'il jugeait être des pertes de temps. Si on lui avait posé la question, il aurait sans doute répondu que ces réunions étaient d'une inutilité affligeante : à quoi bon se regrouper quand leurs appareils de communication pouvaient tout aussi bien leur permettre de parler à leurs pairs? Mais non, le capitaine Yamamoto insistait pour s'adresser à eux face à face, aussi au lieu de faire quelque chose de constructif devaient-ils tous se rendre dans les quartiers du commandant général pour l'écouter leur donner ses directives.
En plus d'être interrompu dans ses recherches, aujourd'hui Mayuri semblait être en partie tenu pour responsable de l'agitation du Seireitei. D'accord, les capitaines étaient responsables de leurs hommes, mais quand même! Il n'était pas là pour materner ses subordonnés, lui, et le vrai fautif - comment s'appelait-il, déjà? Ebitai? - n'était après tout pas plus dangereux qu'un autre. Juste un peu plus incompétent : il y avait des procédures à suivre, au Centre de Recherche et de Développement, quand une expérience tournait mal. Si ce type avait tenu compte de la marche à suivre en cas de pépin, ils n'en seraient pas là! Dieu sait où était passé cet incapable, d'ailleurs, il avait dû prendre ses jambes à son cou en voyant la bévue qu'il avait commise, si ses cobayes ne s'étaient pas occupés de son cas avant qu'il parvienne à quitter le laboratoire - mais c'était peu probable, Mayuri ne pensait pas avoir admis un
tel abruti dans ses bureaux.

« Alors comme ça on cache des choses, Kurotsuchi-taishô ? » ricana soudain Zaraki situé en face de lui.

Sans changer du tout d'expression, Mayuri le dévisagea d'un air méprisant - c'était souvent sa façon de regarder les gens quand ceux-ci ne présentaient aucun intérêt scientifique. L'imposant capitaine de la onzième division le dépassait de plusieurs têtes, mais cette différence de taille ne l'empêcha pas de le regarder de haut. Une brute sans cervelle ne l'impressionnait pas.


« Voilà une remarque sans la moindre utilité, fit-il, Pour autant que je sache, je ne suis pas le seul à avoir été dupé ces derniers temps. »

Ce n'était pas le genre de choses à dire si l'on tenait à maintenir une entente cordiale avec son interlocuteur, mais les relations sociales n'avaient jamais intéressé Mayuri et il n'avait pas pour habitude de prendre les gens avec des pincettes, sauf au sens littéral du terme. Il se reprit néanmoins avant que Zaraki ne réagisse à sa manière : prolonger cette réunion en vaines disputes ne ferait que l'éloigner plus longtemps de son laboratoire. Il tourna donc la tête vers le commandant général, négligeant son vis-à-vis.

« Nous recherchons toujours l'origine de cette transformation. Dans la mesure où une partie des notes d'Ebitai a pû être sauvée, faire une reconstitution de l'expérience ne devrait pas prendre trop de temps, expliqua-t-il, puis pressentant les question du capitaine Yamamoto, il ajouta : Tant que ça n'aura pas été fait, je ne pourrai pas travailler sur un antidote, si tant est qu'il soit possible d'inverser les effets de cette transformation. »

Il avait dit ça à tout hasard, pour éviter qu'on vienne l'ennuyer avec cette histoire par la suite. Ebitai n'était pas mauvais dans son domaine et il avait une longue expérience au sein du Centre : impossible de prédire l'étendue des dégâts qu'il avait causé avant d'avoir rassemblé toutes les données.
Mayuri se tut, attendant comme ses pairs que leur commandant reprenne la parole.

Ce dernier ne fit pas attendre les capitaines trop longtemps. Les recherches des scientifiques du Seireitei étant en cours, leurs choix de manoeuvres s'en voyaient restreints. Il fallait avant tout localiser les shinigami infectés par ce mal encore inconnu.

« Capitaines du Gôtei 13, commença-t-il en faisant glisser son regard sur chacun d'eux, Jusqu'à nouvel ordre, que chacun d'entre vous envoie un groupe de shinigami inspecter le Seireitei ! Notre priorité est de connaître la position des hommes qui nous attaquent. Qu'ils n'hésitent pas à neutraliser tout individu suspect ! »

Sa canne frappa le sol une dernière fois. La réunion était terminée.

« Vous pouvez rejoindre vos divisions respectives. »
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2008

Réunion des capitaines Empty
MessageSujet: Re: Réunion des capitaines   Réunion des capitaines Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:28

Personnages incarnés ( par Chad )
Shunsui Kyoraku ~ Ukitake Jyushirô ~ Unohana Retsu


    -" Voilà Ukitake, deux jours de plus au lit ne vous serons que bénéfique. Evitez les gestes brusques pendant votre convalescence."
    -" D'accord Retsu. Puissiez-vous dire vrai et que je puisse reprendre mes activités sous peu. "

    Dans la maison sur pilotits qui bordait la division du frêle Ukitake, des soins habituels au dirigeant de cette division étaient prodigés par la charismatique capitaine de la quatrième division. On ne pouvait nier son charme et sa manière de soigner ses patients, ce tout rendant la séance médicale plus agréable qu'elle n'aurait put l'être. Cependant, ce n'était pas le soucis du moment. En effet, les deux capitaines avait contre leurs grés, nagés dans l'ombre concernant une prochaine réunion, ce phénomène, sûrement du à une négligeance chez les " facteurs " du Seireitei. Ainsi, rien ne pouvait être plius troublant que l'arrivé d'un shinigamis de la quatrième affirmant un rassemblant des capitaines qui se tenait à la première division. Affolé, Ukitake poussa un juront avant de regarder l'horloge de sa chambre. Sortant de son lit à toute vitesse, il avait oublié qu'il y avait déjà quatre jours qu'il n'avait pas posé le pied sur la terre ferme. Il ne put donc retenir sa chute qui, par chance, fut contrée par les excellents réflexes de la classieuse capitaine de la division médecinale.

    Son état, trop fébrile pour utiliser un shunpo qui puisse conduire le duo de capitaines rapidements à la première division allait considérablement jouer sur leurs retards qui pourrait s'en suivir d'une sanction par le commandant en chef du Gotei Treize. Enfilant son dossard de treizième taishô ainsi que la ceinture contenant son sabre, il prit le pas vers la porte de sortie à l'aide de sa soeur d'armes qui tant bien que mal, l'aider à marcher. Rien ne pouvait être plus honteux pour lui. Malgré que tout le monde l'appréciait, pour lui rien ne pouvait être plus vexant que de se faire aider par un capitaine. Son rang d'après lui, était bafoué par sa fébrilité et c'était une honte. Ne s'attardant pas avec des pensées de genre, ils commencèrent leurs marches vers le centre du Seireitei. C'est d'ailleurs plus vite qu'ils ne le pensait que cette marche se déroulait. Effectivement, le taisho à la crinière blanche commençait à reprendre des forces et il ne lui fallut que quelques pas et la motivation de sa camarade pour se remmettre à marche normalement. Nonobstant les quelques coups de fatigues qui pouvait survenir, ainsi que la sueur qu'il épongeait avec sa tunique, il était content de lui.

    Alors qu'il s'approchait du quartier général, Ukitake ne put s'empêcher de soupirer en voyant son ami de longue date, marcher tranquillement vers la première division, s'arrêtant à chaque cerisier en fleur pour l'admirer avec un sourire enfantin. Un fleur à la bouche, un vers contenant sûrement autre chose que de l'eau, la scène aurait put être amusante si seulement la réunion ne se tenait pas. Cote à cote, Retsu et Ukitake continuait leurs marches vers la première division, Ukitake tirant au passage son frère d'arme pour venir le plus vite possible vers ce qui pourrait bien être, la plus grande réunion mensuelle. Cette dite réunion, à part Shunsui, tous espérait pouvoir y apporter son soutien pour défendre le seireitei. C'est ainsi qu'après un quart d'heure, le capitaine de la treizième put se mettre à courire et faire un début de shunpo qui allait accélérer ce pélerinage vers le rassemblant. C'est après avoir franchit le seuil du territoire du quartier général que les trois capitaine se mirent à marcher. Lorsqu'il profanèrent la réunion avec un grincement de porte attroce. Silencieusement, ils mirent à leurs places respectives et écoutèrent la querelles entre Mayuri et Kenpachi qui fut vite soldée par la clairvoyance de Mayuri. Les paroles de Yamamoto furent écouter par les trois retardatairent, comprenants ainsi, le motif de cette réunion. Ils purent ensuite, placer leurs mots dans cette histoire ...

    -" Capitaine Yamamato, je peux placer mes hommes avec Mayuri Taisho pour rapidement effacer la contamination. De plus, je propose d'établir plusieurs centres d'opérations dans chaque division pour pouvoir établir un diagnostic au plus vite. De plus, je pense placer le futur remède de cette infection dans chaque division. "
    -" J'enverrai mes shinigamis inspecter le seireitei aux cotés de Shunsui. "
    -" Si le papy est d'accord, je n'y vois pas d'inconvénient. "


    C'est après un ochemant de tête et un coup de canne que la réunion se solda, chaque capitaine pouvant ainsi, informer ses subalternes de la situation.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion des capitaines Empty
MessageSujet: Re: Réunion des capitaines   Réunion des capitaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion des capitaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach no Kuusou :: Soul Society ~ Seireitei :: Zone Centrale :: Division 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser