Bleach no Kuusou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Règles générales

Aller en bas 
AuteurMessage
Kisuke

Kisuke


Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 8
PV:
Règles générales Left_bar_bleue230/230Règles générales Empty_bar_bleue  (230/230)
ES:
Règles générales Left_bar_bleue230/230Règles générales Empty_bar_bleue  (230/230)

Règles générales Empty
MessageSujet: Règles générales   Règles générales Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:23

Les règles ci dessous doivent êtres totalement lues et comprises. Lire et comprendre n'est toutefois qu'une partie de ces règles, l'aspect le plus important étant de respecter ces mêmes règles. Les "bavures" seront punies, plus ou moins sévèrement selon la faute. Vous pouvez être sur qu'au bout de plusieurs avertissements la sanction sera lourde. Les Administrateurs et les modérateurs sont là pour éviter tous conflits, aussi ce sera l porte direct si ils le jugent nécessaire.


~ Comportement sur le forum ~


-Les insultes et autres mots un peu bruts sortant de leur contexte ne sont pas autorisés. Suivant votre personnage elle sont tout juste tolérées dans un Post RP, pas ailleurs. Pas la peine de nous sortir une excuse du genre " C'est pour rigoler ", nous ne plaisantons pas avec ça.

-Les zones de flood sont à la disposition de tous les membres validés, évitez donc de parler de tout et de n'importe quoi n'importe où. Plus précisément, le Flood sur les présentations est à éviter. Un message de bienvenue suffit, un petit plus au cas peut être, mais pas de trop. Aussi, si vous souhaitez vous livrer à des échanges du genre " salut ça va ? " ça se fera sur la Chat Box et pas ailleurs. Par ailleurs, évitez de créer toute sorte de sujet totalement inutiles ou existant déjà, nous vous en seront reconnaissants.

-Il est nécessaire d'être validé pour poster autre part que dans votre présentation ou pour signer les règles. Demander un Kit ou surfer sur la partie flood est totalement interdit aux membres non validés. Je vous rappelle que vous devez collecter deux oui de la part de deux admins différents pour obtenir une validation. Cette règle concerne non seulement les nouveaux membres mais aussi les anciens ayant perdu leur validation, sauf membres figurant sur le tableau des membres d'honneur.

-Il strictement interdit à un Membre d'envoyer un MP à un Admin pour upper leur présentation, si vous avez besoin de faire savoir au staff que votre présentation est terminée, nous vous accordons exceptionnellement le droit de double poster sur votre présentation. Ceci ne marche que si elle est entièrement terminée, pas autrement.

-La pub est un sujet sur lequel nous ne plaisantons pas. Si vous voulez faire de la pub pour votre forum vous devez vous adresser aux administrateurs via MP, et nullement autrement. Nous pouvons contracter un Partenariat avec votre Forum via des contacts diplomatiques. Tout lien vers un Forum sur une bannière, un Topic, la Chat Box ou via MP à un membre autre qu'un admin sera sanctionné par un bannissement direct de l'utilisateur.

-Il y a un problème récurent sur les Forum RPG, c'est que parfois, cela ne se déroule pas assez vite. Autant au niveau du RP que des présentations, ça peut arriver. Dans le dernier cas, sachez que les admins ont une vie derrière leur PC, on ne peut pas être partout et en toutes choses, nous ne sommes pas ni êtres immortels dans l'haut delà. Un Topic des UP de présentations à été mit en place, vous pouvez upper votre fiche après 48h00 de non réponse, pas avant. Dans le cas du RP, c'est identique. Les membres ne peuvent pas être tout le temps là. Si le topic rame de trop vous pouvez aire appel à un PNJ, tant pis pour le membre jouant son Perso, il avait qu'à répondre avant.

-Juger une présentation est de l'ordre de l'administratif. dans administratif se trouve le mot admin. seuls les admins et les modos généraux sont autorisés à commenter une fiche. Si un membre le fait, il a le droit à un avertissement par écrit. La deuxième fois un réel premier avertissement, la troisième fois un bannissement temporaire du Forum. Ne jouez pas avec nos nerfs.

-Rappelez vous que nous ne sommes pas en démocratie sur ce forum. C'est dans cette optique que les admins n'hésiteront pas à faire régner le calme via la manière forte si cela s'avérait nécessaire. Il se peut que parfois l'admin se trompe, à ce moment là Il y a deux règles simplissimes que tout le monde doit connaitre :
1 ~> L'admin a toujours raison.
2 ~> Si l'admin se trompe, se référer à la première règle.
la couleur est annoncée, ne venez pas vous plaindre que vous ne saviez pas si vous tentez un petit coup d'état.



~ Ecriture et RP ~


-Merci de vous exprimer dans un français clair et correct. Aussi le style "SMS" est purement banni de ce forum, au même titre que les fautes d'orthographe trop prononcées. Faites un effort, je vous en conjure. Ce Topic vous aidera notamment à éviter les fautes les plus graves.

-Tous les posts de moins de 20 lignes seront supprimés ( dans le RP ), sauf cas exceptionnels. De même, ceux et celles qui négligeront la ponctuation, l'utilisation de majuscules, etc... se verront réprimandés. Ce n'est tout de même pas compliqué d'insérer une virgule ou une majuscule quand c'est nécessaire.

-Pour vous motiver et vous pousser dans ce sens, des bonii / malii de narration seront attribués mensuellement via un classement des membres et ponctuellement selon les décisions des admins. Ces Boniis seront attribués via le recensement mensuel mis en place.

-Lors d'un RP, nous souhaitons que les dialogues soient en couleur. Une couleur par personnage de préférence, afin que la lecture soit plus agréable. Dans la même pensée, les pensées se front entre guillemets.



~ Présence ~


-Nous demandons un minimum de présence sur le forum, surtout si vous incarnez un personnage important. C'est une question de respect vis-à-vis des autres que de ne pas le planter et poster une fois tous les mois.

-Tout membre ne se connectant pas pendant une période de 30 jours ou plus sans le notifier dans les absences sera délesté de son personnage. Nous savons très bien ce que c'est d'avoir des problèmes de connexion, aussi vous pourrez retrouver votre personnage ans problème s'il n'a pas déjà été incarné entre temps.. La période de 30 jours peut varier au cas par cas sur décision des admins.

-Dans le même cas, toute personne qui n'aura pas posté une seule fois en un mois sera délesté de son personnage, quel qu'il soit. Nous respectons les décisions des membres, qui peuvent parfois avoir un petit moment de vide. Ça arrive à tout le monde d'être momentanément coupé d'une quelconque source d'inspiration ou autre, à ce moment, mieux vaut le dire dans les absences que de laisser couler en attendant que ça revienne. En revanche, nous comptons sur vous pour ne pas utiliser ce prétexte comme excuse pour flooder et oublier de RP. Si nous remarquons que le Flood est bien trop important comparé à la quantité de RP fourni, alors nous prendrons des mesures.

-Nous n'accepterons pas d'excuses du genre "Je ne savais pas où RP". Si vous n'êtes entré dans aucun RP, si vous n'avez rien en cours, vous pouvez toujours Rp en solo, pour apprendre une nouvelle technique, discuter avec votre Zampakutoh si vous êtes Shinigami, se faire des Flash Back, ou s'inventer un mini scénario en solo, ou à l'aide d'un PNJ, ils sont là pour ça. Pareillement, si votre RP est bloqué par un Mossieur qui ne répond pas, parce qu'il est pas là, trop occupé à Flooder ou autre, venez demander à un PNJ de le remplacer ! S'il s'avère que le mossieur en question vient vous harceler pour ça, reconduisez le vers la boite à MP d'un Admin, qui se fera une joie de l'envoyer sur les roses s'il est bel et bien "coupable".

-Un recensement mensuel a été mis en place. Pour nous faciliter la tâche et ainsi ne pas avoir à vous pister partout, toute personne qui ne poste pas dans ce recensement sera délesté de son personnage. Nous souhaitons que le RP avance, et ce n'est pas en attendant deux mois entre chacun de vos Posts que ça avancera réellement.


~ Comptes, doubles comptes ~


-Nous n'acceptons en aucun cas les double compte, évitez donc de nous envoyer votre demande. Il peut il y avoir des cas très spéciaux, mais exclusivement pour les membres du Staff pour le bien du RP.

-Si vous ne recevez pas le mail d'activation de votre compte, revenez après quelques temps, nous l'aurons peut être fait.

-Les changements de personnage sont interdits, une fois que vous avez été validé. Du moins, vous pourrez changer de personnage, mais uniquement en cas d'accord d'un Admin. Nous insistons bien sur ce fait, il faut obligatoirement demander via MP à un Admin si vous voulez changer de personnage ! Mais rappelez vous aussi que nous pouvons refuser. Aussi, n'essayer pas de jouer la grande girouette. Changer une fois de personnage, ça va, deux fois, c'est déjà trop.

-Evitez de copier un personnage d'un autre manga ( Avatar, nom, histoire, style de combat, etc. ), essayez d'avoir de l'imagination.


~ Kits ~


-Nous souhaitons que votre Kit représente votre personnage, ne soyez pas complètement hors sujet. Nous vous accordons le droit d'y inclure des images en .GIF ou en Flash, ainsi que des Userbarre, fanbarres et autres. Restez sobre cependant, n'excédez pas la taille de 150 par 300 pixels pour votre avatar et 550 par 600 pour votre signature.




~ Ces règles ont été pensée pour le forum, et il ne sera pas toléré que quelqu'un, fut-il une divinité les transgresse. ~
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-no-kuusou.forum-actif.net
 
Règles générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach no Kuusou :: Accueil :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser